On vous parlait récemment des Mini-Entreprises Seine-et-Marnaises et de l'action menée par Entreprendre Pour Apprendre Ile-de-France. Aujourd'hui, l'aventure continue pour maintenir et accentuer l'accompagnement des mini-entreprises® et leur préparation au salon régional qui aura lieu fin mai 2021. Comment ? A travers les salons départementaux "Dévoile ta Mini !" et des Coach-Booster. Explications.
Les salons départementaux des Mini-Entreprises® deviennent l’événement « Dévoile
ta Mini ! ». L’événement a pour objectif de préparer et d’accompagner les Mini-entrepreneurs pour le salon régional.
Concrètement, du 17 au 31 mars, chaque mini-entreprises® qui le souhaite, pourra bénéficier d’une session de 1 heure de coaching dispensé par des mentors volontaires – en présentiel (au sein des établissements scolaires si les conditions le permettent) ou en distanciel.
Ce coaching devra permettre de répondre aux trois objectifs principaux :
- Préparer au salon régional
- Décliner les forces et les axes d’amélioration de l’activité de la mini-entreprise®
- Être capable d’exprimer oralement la cohérence de son projet et d’approfondir ses connaissances entrepreneuriales
Le rôle d'un coach-booster ?
- Faire preuve de bienveillance
- Valoriser les points forts du projet de Mini-Entreprise®
- Transformer en forces les difficultés rencontrées
- Formuler les points clés du projet entrepreneurial à approfondir
- Aider les jeunes à identifier les éléments clés du pitch
Cet accompagnement peut se faire, au choix, en présentiel ou en distanciel. Vous pouvez coacher la Mini-Entreprise® pour laquelle vous êtes déjà mentor, ou un ou des projets que vous ne connaissez pas, et ce sur toute l’Ile-de-France.
En tant que mentor et/ou professionnel, devenir « Coach Booster » vous tente ?
Un grand nombre de mini-entreprise n’ont pas la chance d’avoir de mentor alors n'hésitez pas et rejoignez l'aventure !
- Avant le 1er mars
- En complétant ce formulaire
Afin d’être mieux préparé à votre rôle de Coach-Booster, Entreprendre Pour Apprendre Ile-de-France propose de participer à un briefing de 30 minutes pour répondre à toutes vos questions. Ces temps d’échanges se dérouleront via Zoom sur les créneaux suivants :
- Lundi 8 mars à 9h
- Lundi 8 mars à 13h
- Vendredi 12 mars à 13h30
Inscription par email auprès de Ludivine Havard, responsable de la formation.
Vous hésitez encore à devenir Coach-Booster et souhaitez en savoir plus sur les Mini-Entreprises ? Voici quelques liens utiles :
- Les Mini-Entreprises de Seine-et-Marne
- Le site d'Entreprendre Pour Apprendre
- Le teaser du dernier salon régional des mini-entreprises (en présentiel)