Le jury et le public invité à la soirée des Challenges numériques le 17 décembre dernier ont rendu leur verdict : SIGHT-O remporte le premier prix du concours, devant LOLO et LANSLOT.

Seine-et-Marne Attractivité et la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Seine-et-Marne ont co-organisé la 7ème soirée des Challenges numériques mardi 17 décembre 2019. Associé au programme d’accompagnement de la filière numérique en Seine-et-Marne, Digit’all77, ce concours vise à accompagner, faciliter et accélérer le développement des entreprises numériques au bénéfice de l’attractivité du territoire seine-et-marnais.

Soirée Challenges numériques 2019

Pour cette nouvelle édition, 10 candidats finalistes ont été retenus pour soumettre leur projet lors de cette soirée. Chaque entrepreneur.e a présenté son projet grâce à un clip vidéo de deux minutes, avant de se prêter au jeu des questions/réponses avec le jury composé de chefs d’entreprise et d’experts du numérique. Le public invité a ensuite pu voter.

Les lauréats de cette saison sont

- 1er prix – SIGHT-O : Alexis Maingaud présentait une web application de déchiffrage musical, une technologie basée sur un algorithme qui permet d'évaluer la performance instrumentale des utilisateurs après l'exécution de partitions.
En savoir plus

- 2ème prix – LOLO : Développé par Melissa Zitouni et Océane Brière, cette marque digitale de lingerie rend accessible l'expérience du sur mesure en ligne. Grâce à un algorithme basé sur les mesures de la poitrine, Lolo conçoit de la lingerie fine parfaitement adaptée à la morphologie des femmes.
En savoir plus

- 3ème prix – LANSLOT : Chedli Ben Hassine et David Lenogue ont présenté une application capable de géolocaliser les joueurs de jeux vidéo, les lieux, les évènements et de leur permettre une coordination ludique digne d'une vraie expérience gaming.
En savoir plus

Les lauréats ont été respectivement récompensés d’un prix de : 3 000 euros (pour le 1er Prix), 2 000 euros (pour le 2ème Prix) et de 1 000 euros (pour le 3ème Prix), offerts par Seine-et-Marne Attractivité et la CCI 77 ainsi que de cadeaux offerts par les partenaires des Challenges numériques.

SIGHT-O, Lolo et Lanslot sont les lauréats des Challenges numériques 2019

 

Découvrez les vidéos des projets numériques qui étaient en lice aux Challenges numériques 2019 :