Les cuisines des restaurants, à emporter !

L’idée ? Ils l’ont eu pendant la crise sanitaire engendrée par la Covid-19. Dans une démarche de solidarité, trois entrepreneurs développeurs : Alexandre Bougerol, Eric Legrain et Stéphane Rodrigues, ont souhaité mettre leurs compétences et savoir-faire au service des restaurateurs, en leur proposant une solution en ligne  de Click & Collect, afin de les aider à développer la vente à emporter dans leurs établissements. C’est ainsi qu’est née la plateforme en ligne e-Resto. Une solution digitale pour reconnecter les chefs avec leurs clients, par un service de commande en ligne.

Alex-eresto

e-Resto est un outil en ligne pensé et conçu spécialement pour les restaurateurs qui souhaitent développer une activité de vente à emporter. La plateforme est entièrement personnalisable. L’ajout d’un restaurant se fait de façon intuitive, ainsi que ses caractéristiques : plats, photos, prix, stock, horaires, conditions de retrait… L’objectif étant d’apporter la solution technique aux restaurateurs, tout en leur laissant le contrôle total de leur activité, de leur clientèle, et de leur marge. Car contrairement a beaucoup d’autres acteurs de la VAD (vente à distance), e-Resto est sans engagement et propose une adhésion à 29€ par mois si et seulement si le restaurateur fait à minimum 200 euros de chiffre d’affaires sur cette même période. Quel que soit le chiffre d’affaires, le prix de l’adhésion reste inchangé.

e-Resto a pour objectif d’évoluer en accompagnants par la suite d’autres secteurs d’activités et par ce biais, mettre en avant les petits commerces de proximité, les producteurs locaux, leur savoir-faire et le « consommer local. »