Vous êtes une PME ou ETI industrielles de Seine-et-Marne touchée par la crise du Covid-19 ? Bénéficiez d'un diagnostic complet grâce au « Pack Relance Île-de-France » de la Région. L'objectif ? Vous aider à vous projeter vers l'avenir et préserver l’emploi.

Dans le cadre du plan de relance des entreprises nécessaire en raison de la crise sanitaire, la Région Île-de-France déploie de nombreuses mesures d'accompagnement. Avec le « Pack Relance Île-de-France », la Région souhaite soutenir les filières les plus touchées, maintenir les emplois et réimpulser le développement économique du territoire francilien.

Que comprend le Pack Relance Île-de-France ?

  • Un audit gratuit réalisé pendant 3 jours par des consultants experts,
  • Un plan d’action concret co-construit avec vous pour relancer l’activité

En ressort un diagnostic à 360° de votre situation, une feuille de route pour la relance ainsi que des données pour mesurer l’impact de la crise.

Si nécessaire, d’autres dispositifs régionaux peuvent être mobilisés pour mettre en œuvre la relance comme pour accompagner à la relocalisation et/ou la diversification des activités de l’entreprise.

Le Pack Relance Île-de-France vous concerne si...

  • Vous êtes une PME ou un ETI de moins de 5 000 salariés, avec un chiffre d’affaires inférieur à 1,5 milliard d'euros et un bilan inférieur à 2 milliards d'euros.
  • Vous avez une activité industrielle ou de service à l’industrie. A noter : une attention particulière sera portée aux entreprises intervenant dans l’aéronautique, l’automobile, l’agroalimentaire et de la santé.
  • Vous faites face à un arrêt ou une baisse d’activité du fait de la crise sanitaire depuis le printemps 2020.
  • Votre siège ou établissement est situé en Île-de-France et produit sur le territoire régional.
  • Vous présentez des projets de développement ayant un impact positif sur l’économie francilienne.

Ces conditions d'éligibilité sont cumulables.

Comment candidater au Pack Relance Île-de-France ?

La sélection des entreprises se fait au fil de l’eau par la Région. Les entreprises sont informées dès validation de leur demande dans un délai de 1 mois.

Merci de prendre en compte que le dépôt d’une candidature ne vaut pas sélection ni même promesse de sélection de l’entreprise. La sélection ou non d’une entreprise reste un pouvoir discrétionnaire de la Région Île-de-France.

Besoin d'en savoir plus ?