Vous avez un projet de développement dans le Sud Seine-et-Marne ?

Les secteurs de l’agritourisme, de l’économie de proximité et du tourisme vert et fluvial vous tiennent à cœur ? Vous souhaitez contribuer au développement d’une filière (biomasse, bois, transformations des produits agricoles) ? Vous souhaitez participer à la protection de la ressource eau en agriculture, ou vous avez des projets de coopération sur ces thématiques ? 


Prenez contact avec les équipes de Seine-et-Marne Attractivité pour tout connaître du programme « Leader Sud 77 » qui soutient les projets ruraux dans le Sud de la Seine-et-Marne.


Créé en 2016, LEADER est un programme européen qui vise à soutenir financièrement le développement des territoires ruraux porteurs d’une stratégie locale de développement. Financé par le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural, le Sud Seine-et-Marne a obtenu une enveloppe de plus d’un million d’euros pour la période 2016-2022.


L’objectif : 

  • améliorer l’attractivité du territoire et redynamiser la vie rurale, 
  • développer les filières innovantes basées sur les agro-ressources de proximité, 
  • et valoriser les ressources naturelles d’intérêt majeur. 

Aujourd’hui, les 40 membres qui composent le comité de programmation (collectivités, agriculteurs, chefs d’entreprise, associations…) ont déjà sélectionné plus de 20 projets locaux. 

Alors pourquoi pas vous ?

 

Financeurs Leader Sud 77

 

Contactez-nous