Découvrez la méthode « IOD » (Intervention sur l'Offre et la Demande) et contactez l’un des 6 conseillers emploi à votre disposition.

Seine-et-Marne Attractivité propose aux entreprises du territoire, une aide concrète orientée vers l’emploi durable à travers la méthode IOD : Intervention sur les Offres et les Demandes. Développée par l’Association TRANSFER depuis de nombreuses années auprès de nombreux départements, la méthode repose sur la mobilisation d’une équipe de professionnels spécialement formés et accompagnés pour recruter autrement.

Des entretiens d’embauche sur le site du poste à pourvoir, pas de lettre de motivation ni de curriculum vitae, c’est le principe de cette méthode. Ce dispositif d’accompagnement gratuit de proximité est destiné aux bénéficiaires du RSA éloignés du marché du travail depuis longtemps. Une équipe de six conseillers de Seine-et-Marne Attractivité va à la rencontre des entreprises locales pour connaître précisément leurs besoins en recrutement et leur proposer des profils d’allocataires pouvant correspondre.

L’équipe assure également un suivi post-embauche pour faciliter l’intégration du bénéficiaire au sein de l’entreprise.

La méthode IOD est en expérimentation sur les territoires de Coulommiers, Nemours et Montereau-Fault-Yonne depuis novembre 2018. À ce jour, 150 allocataires volontaires ont intégré le dispositif, et une cinquantaine de contrats ont été signés.

Vous êtes une entreprise seine-et-marnaise et souhaitez recrutez durablement  ? Contactez l'un de nos conseillers IOD !
 

Financeurs IOD

Pour le canton de Coulommiers :

Contactez-nous

Pour les cantons de Nemours et Montereau-Fault-Yonne :

Contactez-nous