Cette année, 42 mini-entreprises créées par des jeunes collégiens, lycéens, apprentis et étudiants, sont en activité sur le territoire Seine-et-Marnais. L'occasion de les rencontrer et tester leurs affinités pour l'entreprenariat est toute trouvée avec une nouvelle édition du salon des mini-entreprises.

Afin d'offrir un lieu d'échanges et de valoriser les mini-entrepreneurs, le Département et Seine-et-Marne Attractivité réunissent les Mini-Entreprises du territoire lors du :
 

11ème Salon Départemental
des Mini-Entreprises EPA en Seine-et-Marne

le jeudi 23 avril 2020 de 10h à 17h

au Bois du Lys à Dammarie-lès-Lys

 

La mini-entreprise-EPA est un programme de création d’entreprise qui s’adresse aux élèves inscrits au collège, au lycée, en structure d’insertion et en centre de formation. L’action se déroule sur une année scolaire, avec un cas d’école pratique et formateur visant à développer l’innovation et l’esprit d’entreprendre de jeunes collégiens, lycéens et apprentis.

Accompagnés pendant une année scolaire par leurs professeurs, un chef d’entreprise local et un permanent de l’association « Entreprendre pour Apprendre », les jeunes passent par toutes les étapes : recherche de capital, création d’un nom, d’un logo, conception et vente, gestion des comptes…

 

Si vous n’avez pas eu la chance d’assister au salon en 2018, plongez dans l'ambiance dès maintenant.

 

Contactez-nous

  • Berta Lechartier

    Chef de projet Qualité Accueil et Initiatives Télécentres

    Envoyer un mail